Sélectionner Une Page

De notre envoyé et arbitre : Alain Nourisson

Libre par équipes de 4 – Interclubs du dimanche 30/04/2023 à Cabourg :

Un record pour cette compétition : 31 équipes inscrites. Nous aurions même pu faire encore plus, car 4 clubs n’étaient pas représentés.

Nous remercions vivement Colette, de nous avoir obtenu cette magnifique « Sall’In », qui est spacieuse, parfaitement insonorisée et possède un grand parking. Tous les joueurs, sans exception, ont apprécié de jouer dans ces conditions. A renouveler !!!

Merci également à Philippe et son équipe, pour son accueil et la tenue de la buvette.

Tous les participants étant présents à l’heure, à 13h25 tout le monde était assis et écoutait le message d’accueil de Philippe et l’information de Christophe : « L’AG du Comité aura lieu le samedi 10 juin 2023, au boulodrome de Ouistreham – Un tournoi de pétanque sera organisé, suivi d’un barbecue, avec une contribution de 5 € par participant. »

Puis, Alain rappelle qu’à la fin de la seconde séance, 4 équipes seront qualifiées pour Aix-les-Bains, les règles d’usage et nomme les arbitres : Jessica, Sébastien, Pierre-Yves et lui-même.

13h30 : Première rotation, c’est parti… La compétition peut démarrer.

Rien de particulier à signaler, si ce n’est quelques surcontrats. L’équipe de Jean-Yves DUTHEIL qui, dés le départ, impose sa présence aux diverses tables où elle se trouve. Il semblerait que ce dimanche soit « leur journée » !!!

18h30 : La première  séance est terminée et les résultats affichés : Comme prévu, l’équipe de Jean-Yves est en tête avec 3332 pts, suivi de l’équipe CHAPELLE/HANGARD’s/RIECHER avec 3273 pts et troisième l’équipe HUE/BREUILLY/TRIOMPHE/RENAULT avec 2883 pts. Mais rien n’est joué, il reste encore une séance.

Du fait de l’heure, les arbitres proposent de faire la mise en place de la séance 2 et de jouer la première position, afin de diner un horaire raisonnable.

18h40 : Démarrage de la position 1 de la séance 2, avec une mise en place selon le classement de la séance précédente.

19h35 : les résultats sont affichés et les joueurs s’installent pour une coupure repas d’une heure. Joli spectacle, avec plusieurs petits groupes d’une douzaine de personnes chacun, qui se retrouvent autour d’un « pique-nique » souvent copieux et très appétissant.  

20h45 : reprise et démarrage de la seconde position.

Là encore, quelques surcontrats, mais surtout, une équipe qui survole la compétition : Celle de Jean-Yves DUTHEIL.

1h00 du matin : Proclamation des résultats, avec la distribution de 8 enveloppes.

  1. Equipe DUTHEIL JY/LE BOULCH S/HAMON JM/ LELIEVRE P              6267 pts             

    • Du club de Ouistreham, est donc Championne de Normandie 2023

  2. Equipe LETELLIER Ch/LETELLIER G/DURAND Ch/HERBELIN P        3967 pts

    • Du club de Pont-Audemer, est Vice-championne de Normandie 2023

  3. Equipe FROT D/NOYON R/LACROIX PY/NOURISSON A                    3217 pts

    • Du club de Ouistreham, troisième qualifiée

  4. Equipe HUE A/RENAULT D/BREUILLY B/TRIOMPHE J                        3088 pts

    • Du club de Ouistreham – Cette équipe se désistant pour le championnat, elle est remplacée par :

  5. Equipe DEBRIS J/CAPRON S/HOUSSIN T/VINCENT E                         2991 pts

    • Du club de Doudeville, quatrième qualifiée

  6. Equipe HESLOUIS S/ROZIER S/MICHEL T/HAMON JC                        2973 pts

    • Du club de Ouisreham, première remplaçante

 

Merci à tous les participants pour avoir, par leur parfait comportement, contribué au bon déroulement de cette compétition.