De notre correspondant Alain Nourisson

Qualificatif LIBRE x4 « Interclubs » 2021 :

Après la séance 1 des Séniors à Potigny, la semaine dernière, c’est avec une grande joie que nous nous sommes retrouvés pour le qualificatif LIBRE par 4, à Pont-Audemer. Nous sentions les 96 joueurs prêts à en découdre, rugissants comme les moteurs des F1 dans leur paddock.

Le gros avantage de ce type de compétition, dans les circonstances que nous vivons actuellement, a été de renouer des liens entre des joueurs de mêmes clubs, qui pour certains ne s’étaient pas revus depuis plusieurs mois.

Nous avons regretté l’absence de Guy CHEMIN, figure de l’Excuse de Pont-Audemer, retenu actuellement par la maladie. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Un grand merci à Nathalie, Présidente du club, et son équipe pour l’organisation, l’accueil et la restauration. Nous allons même passer à la télévision locale !!!

13h15, démarrage de la compétition sous la houlette de Sébastien, assisté de Pierre-Yves et d’Alain et même de Jean-Yves qui assurait la saisie des scores.

Une 1ère séance où 3 équipes cherchaient à creuser l’écart avec des scores au-dessus de 2000. Cette séance fût remportée par l’équipe de Paul MARESCOT (Deauville). 18h30, tout était terminé et les joueurs pouvaient passer à l’apéro et se relaxer au dehors, en profitant du beau temps. Puis se fut le diner, avec des plateaux préparés par le chef MANSOIS, fils de Nathalie. Très bien, à renouveler !!!

20h25, reprise pour la séance 2. Malgré des fluctuations de quelques places de classement au fur et à mesure des positions jouées, il n’y a pas eu de grand changement dans les équipes retrouvées dans les 10 premières au final.

De sorte que le podium des 4 équipes qualifiées est :

  1. Equipe de P. MARESCOT/D. DIEUZY/Ph. LETELLIER/D. NOYELLES (Deauville) est déclarée « Championne de Normandie 2021 » avec 4170 points.

  2. Equipe de Ch. GUEGANO/M. TIXIER/V. RUFFERMANN/L. BOISSET (Evreux) est « Vice-Championne de Normandie 2021 » avec 2866 points.

  3. Equipe de S. HESLOUIS/M. ROZIER/J-C. HAMON/T. MICHEL (Ouistreham) avec 2541 points.

  4. Equipe de S. AUGER/R. CARLINET/J. CHOURLET/S. MERCIER (Doudeville) avec 2302 points.

Bravo à tous et « BONNE CHANCE » pour le championnat de France, qui va se dérouler du 8 au 10 octobre 2021 à Vichy.

ET puis … rendez-vous le 18 juin 2022 à Deauville pour « Refaire le match !!! »