Notre Fédération pense que « le 19 ne fera pas pli », mais en Normandie le 19 fût le nombre de tables pour ce premier tournoi du Challenge « Libre Sénior ». Ce tournoi a marqué la reprise de nos compétitions régionales et cette première fréquentation est une excellente nouvelle pour la reprise de notre activité.

Du fait des contraintes imposées par la mairie pour lutter contre la COVID-19, l’ALM Section Tarot nous accueillait dans la Halle des Expositions, un espace spacieux et agréable, dans lequel Roger a pu installer les 19 tables avec suffisamment de distanciation. Masques obligatoires pour tous, utilisation de gel hydroalcoolique étaient la règle imposée et maintenant sujette à sanctions érigées par notre Fédération, si les joueurs ne la respectent pas. Ce qui ne fût pas le cas lors de ce tournoi, chaque joueur ayant conscience de l’importance, tout particulièrement, du port du masque. Un flacon de gel était mis par table, mais certains n’ont pas du tout été utilisés !!!

Parmi les informations communiquées par Alain, l’arbitre du jour, il a été précisé qu’à ce jour la FFT n’avait pas encore pris la décision, suite à l’annulation de Salies-du-Salat, de cumuler ou non les saisons 2019-20 et 2020-21 pour ce championnat de France. Du fait que nos qualifiés sont issus d’un challenge et que nous redistribuons des enveloppes, s’il y avait cumul, les joueurs concernés seraient exclus du classement final de la saison 2020-21.

Toutes ces informations étant communiquées, c’est avec 30 mn de retard, que démarre cette première compétition. Une première position menée tambour battant par Maurice Caille, avec 1154 points. La 2ème position est enlevée par René Bourgon, les 3ème et 4ème positions ne laissent pas de souvenir marquant, il faudra attendre la 5ème pour que Thérèse Hangard marque sa présence avec 1151 points. Ce qui lui permet une belle remontée au classement général, alors que Maurice a lâché prise.

Comme bien souvent des joueurs locaux se sont distingués. Le podium, regroupé dans les 1600 points, est :

  1. LEBLANC Gérard de l’Excuse de Pont-Audemer avec 1687 pts

  2. BOURGON René de l’ALM d’Evreux avec 1679 pts

  3. TIXIER Michel de l’ALM d’Evreux avec 1650 pts

Prochain rendez-vous le mercredi 28 octobre à la salle « La Sall’In » de Cabourg (Face à l’hippodrome) – 13h15 assis. N’oubliez pas de vous inscrire auprès de vos clubs, au plus tard le mercredi 21 octobre.

Vous trouverez le classement général dans la rubrique « Compétitions ».