FESTIVAL de TAROT 2020 à Ouistreham : Une réussite

Une belle manifestation, dans ce magnifique ensemble de La grange aux Dîmes, organisée par le Tarot Club de Ouistreham, qui a débuté le vendredi après-midi avec 17 tables. Une ambiance chaleureuse et sympathique où tous les participants ont dû respecter des consignes strictes de sécurité sanitaire, dues à la COVID-19. La difficulté fût de faire respecter le port du masque dans tous les locaux et d’imposer un sens de circulation. Mais la majorité des participants a su se montrer responsable et respecter le travail de mise en place effectué par les organisateurs. Un ballon d’essai pour le Championnat de France Libre par équipes de 4, qui doit se dérouler à Ouistreham dans quelques semaines.

Malgré l’inquiétude créée par la COVID-19, le nombre total de tables, sur l’ensemble du week-end a progressé de 10 % : 102 tables de libre et 7 triplettes. 150 participants différents venant du Nord, de la Picardie en passant par la Sarthe, la Bretagne, Loire Océan, le Centre, la Franche Comté et remontant par la Seine & Marne, l’Ile de France et enfin la Normandie. Cette dernière étant représentée par 91 joueurs, dont 1/3 du Tarot Club Ouistreham.

Le vendredi soir, 15 tables en Libre et 7 triplettes – Samedi après-midi 29 tables en Libre, sans possibilité réelle d’organiser le tournoi Quadrettes ou Équipes !!! Samedi soir pour le Grand Libre de la Ville, 27 tables. Tournoi remporté par Anne ANQUEZ, présidente du Comité Nord, avec 2014 points et qui s’est vu remettre une coupe par le Maire de Ouistreham. Le dimanche après-midi 14 tables de libres, là encore sans possibilité d’organiser un tournoi Triplettes. De ce fait, le club va engager une réflexion, pour 2021, afin d’inclure les tournois en duplicate dans le challenge du festival.

La clôture du festival s’est faite le dimanche aux environs de 19h00, en présence de Romain BAIL, maire de Ouistreham qui a remis les coupes dont celle du challenge, remportée par Alfredo SALPETRO, de Seine & Marne. Il a dominé le festival avec une place de 1er le vendredi après-midi, mais aussi 6ème le vendredi soir, 4ème le samedi après-midi et un petit relâchement le dimanche. Il faut dire qu’en dehors du challenge, Alfredo a obtenu également une place de 3ème au Grand Prix de la ville.

Félicitations à tous les bénévoles du club qui ont contribué à cette réussite et qui malgré leur masque ont pu montrer qu’ils étaient accueillants et souriants.

Monsieur le Maire a clôturé ce festival en rappelant à l’assemblée que la ville de Ouistreham mettrait tout en œuvre pour accueillir le Championnat de France et qu’il nous donnait donc rendez-vous dans 2 mois.

Vous trouverez tous les résultats des différents tournois dans la rubriqueClub OUISTREHAM