De notre correspondant & arbitre : Alain Nourisson

Qualificatif Triplettes D1 à Bapeaume les Rouen le 26/01/2020

12 équipes étaient attendues ce dimanche matin (2 de moins que la saison dernière), pour disputer le qualificatif. Un incident technique d’ouverture de salle ne nous a pas permis de démarrer à l’heure, mais nous devons remercier l’agent municipal d’astreinte pour sa rapidité d’intervention et sa parfaite bonne humeur.
Nous avons donc démarré avec 20 minutes de retard, une première séance en Howell à 6 tables. En dehors de quelques mauvaises reconstitutions habituelles, rien de bien particulier durant cette 1ère séance qui voit la Triplette de Pierre-Yves gagner cette séance avec 65%, suivi par celles de Jean-Yves avec 57,7% et de Denise avec 56,3%, certaines triplettes ne semblant pas jouer à leur meilleur niveau.
13h00, apéro et coupure repas (le repas du traiteur LEFEBVRE de Maromme toujours très apprécié par les joueurs), pendant que l’arbitre saisit les scores et sort les feuilles de route.  Aucune réclamation, faisant que la situation décrite ci-dessus était confirmée et que nous avons pu relancer la 2ème séance, toujours en Howell à 6 tables, à 14h05.
Comme bien souvent, cette 2ème séance est pleine de surprises sur la forme des équipes, après le repas. Certaines s’écroulent, tandis que d’autres ont des attaquants qui mettent en pratique des joueries d’un autre monde, que l’on ne voit nulle part !
Et à ma grande surprise, aucune pénalité durant cette séance. Mais… nous sommes en D1 !
Les résultats de cette seconde séance sont assez serrés, en ce qui concerne les 3, voire 4 premières équipes. La séance est remportée par la Triplette LEFRANC avec 62,3 %, suivie par celle « des SEB » avec 61,4% et celle d’Alain H avec 60 %.
La triplette Championne de Normandie 2020 est :
  • Alain HANGARD / Christophe DUMEIGE / Etienne VINCENT avec 114,05%
La Vice-championne est :
  • Antoine LEFRANC / Hervé LEFRANC / Jean-François MOREAU avec 110%
Et la première équipe remplaçante est ;
  • Pierre-Yves LACROIX / Bernard DELVARD / Daniel DESHAYES avec 109,1%
BRAVO à toutes et à tous

Résultats en rubrique habituelle ou ICI