De notre correspondant Alain Nourisson

Tournoi N°4 du challenge « Libre Sénior » à Deauville, le 14/01/2020
Réglons tout de suite un sujet polémique : à la clôture des inscriptions nous avions 25 tables complètes. Mais à 11h00, ce matin je reçois l’information d’un désistement. Afin d’éviter, si possible, d’avoir 1 table de 3 joueurs, j’appelle Paulo et lui demande de trouver un joueur. Une fois sur place, vers 12h30, durant le contrôle des inscriptions par Corinne, voilà qu’un joueur de Deauville ne se trouve pas sur la liste des inscrits. Après contrôle, il s’avère que son Président de club, en l’occurrence Paulo, avait oublié de l’inscrire. Comme nous avions une table de 3, cela tombait très bien et ce joueur a trouvé tout naturellement sa place pour compléter la table de 3. Le sujet est donc clos.
Les 100 joueurs étant tous à l’heure, nous avons démarré avec 2ou 3 petites minutes d’avance sur notre horaire habituel, après avoir rappelé les consignes d’usage.
Ce tournoi s’est déroulé parfaitement, sans incident, sous l’autorité habituelle de Corinne. Les joueurs ont pu apprécier cette magnifique salle des fêtes de Deauville qui par son concept, atténue fortement les nuisances de leurs bavardages.
A 18h15, les résultats étaient proclamés par Alain et les enveloppes remises par Corinne.
Résultats dans la rubrique habituelle
Le podium de ce tournoi est une fière représentation des joueurs locaux de l’ALM :
  • 1er :      LEMAIRE Bernard du Club de Deauville                 2195 pts          100 PCh.
                             Et OUI !!! L’homme à l’origine de la polémique !!!
  • 2ème :   OTTOMANI Dominique du Club de Gd Couronne 1094 pts            99 PCh.
  • 3ème :   TIXIER Michel du Club d’Evreux                              994 pts            98 PCh.
Et la tête du challenge est conservée par Michel CAUVIN du club de Deauville, mais ATTENTION !!! les 23 premiers joueurs se tiennent dans 120 points d’écart et il n’y a que 15 places qualificatives.
Prochain rendez-vous, le jeudi 6 février 2020 à Potigny – 13h15 assis.