De notre correspondant Alain Nourrisson

Qualificatif « Libre Individuel » du 14/12/2019 à Pont-Audemer :

 

Nous partîmes 112 à la clôture des inscriptions, mais par de multiples modifications durant la semaine qui suivait, nous nous vîmes toujours 112 en arrivant à la qualification.

Tant à nous voir jouer dans un tel brouhaha, les plus vaillants prenaient courage, espérant une qualification, avec Pontarlier pour port.

Après quelques rappels et précisions de rigueur, de la part du corps arbitral, la 1ère séance a démarré à l’heure. Entre autres, à compter de cette saison, les 3 premiers des qualifiés en « Libre », se verront attribuer des PP (3 – 2 – 1), sauf pour le Sénior. Durant cette séance, il ne faisait pas bon passer à la table 16, où 2 chelems non annoncés ont été réalisés : en position 1 par la défense et en position 2 par l’attaquant.

18h20 : La séance 1 est terminée et une 1ère remise d’enveloppes voyait un podium provisoire constitué d’un doublé Cantilien : Vincent ADJEMIAN – Sébastien DEBRIS, suivi de Joseph GIN du club de Deauville.

19h45 : Ouverture des portes du traditionnel buffet froid de l’Excuse Pont-Audemérienne, tandis que certains allaient se restaurer à l’extérieur. De ce fait, la reprise de la 2ème séance n’a pu se faire qu’à 20h30, conformément aux prévisions du règlement.

Une seconde séance jouée toujours dans un bruit de fond continuel, malgré les recommandations de notre président. Et pour couronner cela, les malheureuses dernières tables de la dernière position ont dû supporter le bruit et les mouvements du rangement prématuré des tables et des chaises. Difficile de se concentrer dans ces conditions.

1h20 : Remise des enveloppes de la séance 2, dont le podium est constitué là aussi d’un doublé, mais du club de Ouistreham : Alain NOURISSON – Dominique RIANT, suivi de Sébastien MERCIER du club de Doudeville.

Puis ce fut la proclamation des qualifiés pour Pontarlier, par Jean-Pascal :

  • Champion de Normandie :          Vincent ADJEMIAN avec 2319 points –   3000 Pcn et 3 PP

  • Vice-champion de Normandie : Christophe HENOCQ avec 1865 points – 3000 Pcn et 2 PP

  • Et sur la 3ème marche :                Joaquim PINTASSILGO avec 1729 points – 3000 Pcn et 1 PP

BRAVO à eux et aux 10 autres qualifiés – A noter qu’il fallait être en position « Ouest » pour voir du jeu, puisque sur les 13 qualifiés 9 étaient à cette position, avec 2 en Nord et 2 en Est. Le 1er Sud, votre serviteur, est 15ème et 2ème remplaçant et le 2ème Sud n’est que 36ème !!!

Un grand MERCI à l’équipe « Buvette – Restauration », toujours aussi accueillante et serviable. Et pour finir je voudrais remercier et féliciter « nos jeunes » pour leur participation et leur parfaite tenue. Je veux nommer : Audrey du club de Doudeville, Antoine, Arthur et Marius du club de Ouistreham.

Résultats complets dans rubrique habituelle