De notre correspondant Alain Nourisson

Tournoi N°1 du challenge « Libre Sénior » à Pont-Audemer, le 25/092019

 

Le démarrage de la saison 2019-20 est lancé, avec un engouement habituel pour le challenge « Libre Sénior », puisque le record de la saison précédente est battu d’entrée.

A 48h de cette compétition, nous devions être 116 participants (29 tables complètes), mais chez les séniors, il y a souvent des imprévus de santé de dernière minute, de retour de vacances mal géré ou aussi, tout bêtement, d’oubli d’inscription de la part de l’arbitre. De ces faits, nous n’étions plus que 28 tables complètes à la veille de ce 1er tour, mais voilà qu’à nouveau se présente une défection. Merci donc à Dominique PLE de s’être proposé, pour combler le trou et éviter d’avoir une table de trois, malgré ses soucis de santé.  Sauf que sur place, nous avons découvert 2 joueurs non-inscrits et constaté l’absence d’un joueur. Nous avons donc joué ce 1er tournoi à 29 tables, dont 3 tables de 3 (113 joueurs) et battu le dernier record de 27 tables, la saison dernière à Potigny.

Après les modifications de la mise en place, l’intervention d’Alain pour rappeler le règlement de cette compétition et les consignes d’arbitrage, c’est avec un quart d’heure de retard que ce tournoi à démarré, sous le contrôle arbitral de Corinne et si besoin d’Alain.

Un petit regret, l’absence du champion de Normandie sortant : Jean-Pierre COURDAVAULT du club de Potigny, club détenteur du dernier record de participations. Mais en contrepartie, nous avons eu le plaisir de revoir parmi nous, Jacques BARBOT et son déambulateur.

A 18h40, tout était terminé et Alain prononçait les résultats : 29 enveloppes à remettre. Et comme par hasard, le gagnant est : Un joueur du club nous accueillant. Mais il est à noter que les 4 premiers se tiennent dans un « mouchoir de poche » : 35 pts d’écart seulement.

  • 1er :      Gérard NIEL du Club de Pont-Audemer                   1380 pts          113 PCh.
  • 2ème :   Philippe VARLET du Club de Conches                    1369 pts          112 PCh.
  • 3ème :   Philippe PETIT du Club de Doudeville                     1351 pts          111 PCh.
  • 4ème :   Bernard LANGLOIS du club de Cierrey                    1345 pts         110 PCh.

Prochain rendez-vous, le jeudi 17 octobre 2019 à Grand Couronne – 13h15 assis.

Un record étant fait pour être battu, à quand les 30 tables !!!