Admin_Site
Challenge Interclubs - Le challenge


Relance du Challenge Interclubs :

 

Lors du Conseil d’Administration du 9 juillet 2014, un groupe de travail a été mis en place, pour étudier la possibilité de relancer le Challenge Interclubs. Ce groupe de travail, composé de : Guy Chemin, Raynald Dubost, Christophe Letellier et Alain Nourisson, s’est réuni le mercredi 16 juillet 2014 à Grand Couronne.

Il vous propose le règlement joint sous l'onglet "Challenge Interclubs" du site.

Celui-ci a d'abord été présenté aux membres du Conseil d’Administration qui l'ont accepté le 3 septembre 2014.

Après acceptation ce règlement a ensuite été présenté aux Présidents des treize clubs actuellement recensés, qui constituent le Comité de Normandie, afin qu'ils décident si leur club souhaite adhérer à ce nouveau challenge.

A partir de six Clubs répondant favorablement à cette nouvelle formule, le Challenge Interclubs est relancé.

Les clubs qui ne répondent pas favorablement dans un premier temps, pourront le faire jusqu'au 31 décembre 2014  au plus tard pour la saison en cours, en contactant le Comité (Groupe de travail CIC).

 

Principes de base :

-  Ce challenge est établi sur la base de « Tournois de 8H00 », à raison d’un tournoi par club participant, par saison. Ces tournois labellisés « CIC » sont tous sur le même modèle. Le tarif d’inscription, l'affectation des différentes sommes décrites ci-dessous ainsi que la redistribution aux joueurs sont identiques pour tous les tournois.

-  Cette nouvelle forme de Challenge est ouverte uniquement aux clubs affiliés à la F.F.T, dont le siège est situé en Normandie.

-  Tous les joueurs, licenciés ou non, résidant ou non en Normandie, participant à l’un des tournois labellisés « CIC »  est de fait « challenger ».

-  Après déduction des parts réservées au CIC, au Club organisateur, à la commission Jeune et du paiement des Pcn, 100% du montant restant des engagements sont redistribués aux joueurs participants.

 

Engagement du Comité de Normandie :

- Le Comité de Normandie, sur décision de son CA, peut organiser un tournoi labellisé « CIC ». De préférence il le fera le jour de l’Assemblée Générale, sauf si le club qui reçoit l’AG n’a pas eu la possibilité d’en organiser un pour son compte et qu’il souhaite profiter de cette opportunité. Dans ce cas, le club doit en informer le Comité suffisamment tôt, afin que ce dernier puisse, si le CA le décide, organiser un autre tournoi au cours de la saison.

- Le Comité (Président CCR ou son adjoint) s’engage à vérifier les fichiers adressés par les clubs et d’appeler les Présidents en cas de nécessité.

Le classement général est établi à l’aide de l’application « ChallengeLib214 » de la FFT.

Chaque nouveau classement général provisoire est diffusé dans la semaine qui suit la réception des fichiers, sur le site Web du Comité, à la rubrique Challenge Interclubs.

- Toute modification du règlement fait l’objet d’un avenant et est communiquée, par e-mail, aux Présidents des clubs participants.

- Le site du Comité à la rubrique Challenge Interclubs CIC, comprendra :

  • La liste des clubs participants
  • Le classement général de chaque tournoi, au fur et à mesure de leur déroulement.
  • Le classement général provisoire de tous les joueurs du challenge.
  • Un tableau des sommes récoltées par tournoi et le cumul.
  • D’éventuelles statistiques, si cela apparait pertinent.

- En fonction des besoins et afin d’éviter des erreurs sur les noms des joueurs ou des doublonnages, le Comité (CCR) pourra créer une liste locale du type « JoueurLoc », de tous les joueurs non licenciés, participant au CIC.

 




Voici les Articles publis dans cette Rubrique.
Rglement lu : 7097 Fois
Clubs participants lu : 3530 Fois
Classement gnral lu : 4438 Fois
Clubs participants au CIC 2016-2017 lu : 2608 Fois
R�glement 2016-2017 lu : 5401 Fois
Rglement 2017 lu : 1727 Fois


[ Retour l'Index des Rubriques ]



Temps : 0.0477 seconde(s)